Description du programme
La résidence « Pavillon Léna » se situe dans le quartier Cristino Garcia / Landy, aujourdâhui en pleine mutation, où se côtoient les nouvelles écoles du futur campus Condorcet et tous les services et commerces du quotidien. Elle se trouve également à proximité du cÅur de ville dâAubervilliers et des transports en commun.
Limitrophe de Paris, Aubervilliers bénéficie dâun
emplacement privilégié au cÅur de la métropole du
Grand Paris. Aubervilliers fait partie intégrante du territoire de Plaine Commune, pôle dâexcellence économique de la Seine-
Saint-Denis et moteur dâinnovation regroupant plus de
200 000 emplois publics et privés : des sièges sociaux majeurs (Veolia, SNCF, Generali, Orange,â¦) des entreprises du numérique, du design, des industries culturelles (Stade de France, Cité du Cinéma) et enfin universités (Campus Concordet) et laboratoires de recherche.
Tout proche de Paris, la ville bénéficie dâune bonne desserte routière grâce aux autoroutes A1 et A86 et une accessibilité quasi immédiate au Périphérique. Aubervilliers est aussi idéalement desservi en transports en commun avec : 3 lignes du métro, 1 gare du RER B, 1 gare du RER D et la future ligne 15 du Grand Paris Express. La ligne de Tramway T3b, proche de la rive sud de la ville permet de circuler vers lâest et le nord de Paris. Enfin, de nombreuses lignes de bus traversent également la commune et relient entre elles les principales villes du département.
Les habitants du quartier où se situe la résidence profitent de la métamorphose récente de ce territoire. Le quartier accueille déjà 2 nouveaux groupes scolaires, un nouveau gymnase, une crèche, des équipements culturels de proximité, des nouvelles voies de circulation en mode doux ainsi quâune offre commerciale en pleine expansion.
« Pavillon Léna » se compose dâun bâtiment R+5 qui domine la rue Henri Murger et de beaux jardins arborés à lâarrière. La façade principale est rythmée par des jeux de retraits (loggias et balcons) et par le changement de matériaux ou de couleurs, dans le style des immeubles de région parisienne. Ainsi, le revêtement des soubassements est en pierre naturelle, les étages reçoivent des enduits aux tons pierre claire grisée ou foncée. Les derniers étages en attique accueillent de grandes terrasses accessibles végétalisées.
Logements neufs disponibles
Localisation
Loading...