Esprit 24
Description du programme
LA VILLE
Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, en région Île-de-France, à 15km de Paris, la ville de Dugny compte plus de 11 073 habitants. Sa proximité avec le parc de l’Aire des Vents et le parc départemental Georges Valbon, un des plus grands poumons verts d’Île-de-France (460 ha d’espaces naturels), en font une ville hors norme en termes de bien-vivre. Proche de la zone d’emplois de Parinor, Dugny attire chaque année de nouveaux habitants et entreprises avec la promesse d’une qualité de vie au sein d’un environnement nature, connecté et central.
LE QUARTIER & SES COMMODITÉS
Le projet s’inscrit au cœur du parc de l’Aire des Vents face au parc départemental Georges Valbon, véritable havre de biodiversité contribuant à l’aménagement d’un quartier apaisé à l’esprit de village. Proche de nombreuses infrastructures : la médiathèque, le conservatoire de musique et de danse, le stade, les établissements scolaires et de 58 associations culturelles, sportives et sociales. De nouveaux services de proximité seront également développés pour faciliter le quotidien des futurs résidents et créer de nouveaux lieux de rencontres entre voisins. Les commerces de proximité en pieds d’immeubles voisinent avec les équipements et services installés le long de l’allée arborée qui traverse le quartier.
ACCÈS & TRANSPORTS
Le projet dispose d'une bonne desserte en transports. Le bus : la ligne 133 qui dessert le centre-ville ainsi que la gare du RER du Bourget et la ligne 249 qui assure la liaison avec Paris se trouvent à 200m de la résidence. Le tramway (T11) se trouve à 900m et prochainement les lignes 16 et 17 du métro desserviront la nouvelle gare : le Bourget Aéroport. La station de métro la plus proche est celle de La Courneuve, place du 8 mai 1945 à 4.5km. L’aéroport de Paris Charles de Gaule est à 13,5km.
LA RÉSIDENCE
La résidence propose des appartements du 2 au 4 pièces avec parking. Des prestations pensées pour le confort des habitants, des surfaces généreuses ainsi qu’une d’une double orientation pour une meilleure performance énergétique. Dans un espace naturel préservé, se succèdent dans une belle harmonie : un jardin central, une prairie collective, des venelles arborées. Une placette relie les halls d’accès aux bâtiments, des lieux de jeux sont conçus pour les enfants et une terrasse partagée (résidence A1.1) est aménagée pour échanger entre voisins.